- Projet en cours -
Au départ c’était une simple bulle créative, l'envie d’utiliser la plaque funéraire, un objet hautement symbolique, comme médium de création, comme des memes qui se matérialiseraient dans la vraie vie.
Alors je suis allé récupérer des chutes de pierre, j’ai contacté un vrai graveur, et j’ai commencé à imaginer des pièces qui sont devenues physiques.
Sous ses airs potaches, ce projet multidisciplinaire questionne sérieusement notre rapport à la vie, et donc à la mort. Celles des autres, la nôtre. Ce qu’on exprime pas toujours de notre vivant et que les autres diront à notre place dans les mots qui resteront gravés sur ce qui nous servira de sépulture. En définitive, comment veut-on qu’on se rappelle de nous?
Je note également que peu de produits proposés par l'industrie funéraire représentent notre génération ou la culture actuelle. L'offre semble figée dans le temps à quelques exceptions près. Avenir Adieu a donc vocation au cours de son évolution à imaginer quels seront peut-être les futurs codes entourant la mort et le souvenir, comment ces messages prendront vie, comment les objets de mémoire s'intègreront dans nos réalités contemporaines.